Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Des conseils pour eviter les frais de tenue de compte bancaire

En matière de paiement de frais de tenue de compte bancaire exorbitant, la plupart des clients de banque ne savent comment l’éviter. Ainsi, afin d’échapper aux frais de tenue de compte bancaire, il s’avère impérieux d’entreprendre quelques démarches déterminantes. Voici un article renseignant sur ce que c’est que les frais de tenue de compte ainsi que des astuces pour les éviter.

Les frais de tenue de compte bancaire : de quoi s’agit-il ?

Également désignés par frais de gestion de compte bancaire, les frais de tenue de compte bancaire représentent en fait un montant prélevé mensuellement, trimestriellement ou annuellement par la banque en vue de la gestion d’un compte credit carte. Les frais de tenue de compte constituent également une variété de frais bancaires déduite (individuellement ou par offre groupée de service), du compte courant des clients afin de réaliser diverses activités. Ce sont notamment, le contrôle des paiements, la limitation des fraudes, la sécurisation des opérations bancaires ainsi que l’amélioration des prestations d’une banque.

 Inscrits aujourd’hui sur les plaquettes tarifaires et les extraits de tarifs, les frais de tenue de compte sont également communiqués dans la convention de compte et sur le site web de chaque banque sous maints supports (CD, format papier, mail, clé USB et autres).     

Il faut noter qu’il existe deux types de frais de gestion de comptes bancaires au sein des banques. Il s’agit entre autres des frais de gestion standards et des frais pour compte inactif.

Comment éviter les frais de gestion de compte bancaire ?

Avant tout, il faut notifier que deux catégories de personnes ne sont pas concernées par le paiement des frais de tenue de compte. Il s’agit essentiellement des jeunes ayant moins de 26 ans et des personnes jouissant d’une offre particulière à cause de leurs problèmes financiers.

Outre ces cas, afin d’échapper aux tarifs de gestion de compte fixés généralement de 15 à 30 euros maximum, il est conseillé de privilégier quelques conseils incontournables. À cet effet, pour éviter de payer des frais de gestion de compte bancaire, les clients doivent se tourner vers des banques en ligne. En effet, outre les cartes bancaires gratuites, les banques en ligne ne prélèvent pas de frais de gestion de comptes que ce soit actif ou inactif. De plus, les autres solutions pour échapper aux frais de tenue de compte bancaire, ce sont les crédits coopératifs ainsi que certaines caisses du Crédit Agricole.

Opter pour la réduction des frais de tenue de compte

Au lieu de protester, les clients des banques doivent négocier en vue d’une réduction des frais de tenue de compte excessifs au sein de votre établissement bancaire. Ainsi, grâce à la négociation avec le chef d’agence ou le conseiller des banques, qui facturent des frais de gestion de compte, vous pouvez obtenir des réductions intéressantes. À ce propos, la crainte de perdre un client, ou la sélection des offres groupées de services proposées par votre banque limitera considérablement les coûts de gestion de comptes bancaires. D’un autre côté, en cas de changement de grille tarifaire non communiqué, vous pouvez également réclamer une partie ou la totalité du montant perçu par les établissements bancaires. La carte des services euros standard percus contester.

finances-plus

Articles similaires