Contacter le service des impots, c est simple !

Le centre des impôts ! Une déclaration à faire, des questions à poser à propos des impôts, que ce soit pour un cas personnel ou professionnel, nous allons répertorier pour vous les moyens de prendre contact avec le service fiscalité en France.

Moyens téléphoniques et électroniques

De nos jours, téléphoner est presque désuet. Le téléphone est devenu un appareil pour se connecter ou pour jouer en ligne , mais nous tenons à vous rappeler que vous pouvez passer un appel avec.

Vous pouvez bien laisser Twitter quelques minutes pour entretenir avec un agent du centre des impôts. L’ administration fiscale a mis en place un numéro de téléphone unique, baptisé “Impôts service”, c’ est le 0809 401 401. C’ est un service gratuit avec prix d un appel. La ligne téléphonique est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 09 à 19h00. Notez bien que Impots service est fermé pendant les jours fériés.

Vous pouvez vous renseigner sur les informations d’ ordre générale tel que le paiement d’impôt ou les différentes démarches pour constituer un dossier en France.

Pour un cas personnel, il convient de prendre contact avec votre centre des impôts. Vous pouvez trouver le numéro de votre centre en vous connectant au site www.impots.gouv.fr

Si appeler n’ est définitivement fait pour vous ou si vous voulez vous exprimer en caractères typographiques, la solution d’ envoyer un mail s’ offre à vous.

Pour cela, il vous suffit de se rendre sur le site www.impots.gouv.fr ou via l’ application FranceConnect. Il y a un espace dédié à votre numéro fiscal et vous pouvez ainsi envoyer un mail sur la messagerie sécurisée du site.

Pour des questions relatives à la déclaration automatique, les services fiscalité ont créé un site www.aide-sociale.fr/declarer-impots/ pour toute information.

Autre solution : passer par la page Facebook de la direction générale des Finances Publiques ou DGFIP. Le temps accordé est un peu étriqué mais vous pouvez vous entretenir avec les services fiscaux tous les jours entre midi et midi et demi.

Passer en agence

Bien sûr, si l’ appel téléphonique qui risque de vous mettre un peu en attente ou l’ envoi d’ un mail ou même télécharger une application ne vous satisfait pas, vous pouvez tout bonnement passer en agence.

Comment avoir l’ adresse de votre centre ? Se connecter sur le site impots.gouv.fr. Vous pouvez aussi consulter votre déclaration de revenus ou votre avis d’ imposition, l’ adresse y est inscrite.

Pour prendre un rendez-vous, connectez-vous sur le site des impots.gouv.fr et acceder à la page des services gestionnaires et cliquez sur le bouton prendre rendez-vous. Vous pouvez les annuler ou les changer selon votre disponibilité. Notez bien que le centre est fermé pendant les jours fériés.

Vous pouvez trouver dans votre centre les différents services fiscaux. Vous pouvez y voir un espace pour le paiement d’impôt, votre déclaration d’impôt sur le revenu, de connaître si vos démarches sont en attente ou encore comment payer l’impôt en ligne.

Au final, à vous de choisir le moyen de contacter le centre des impôts.

finances-plus

Articles similaires